D / F

     bild_akupunktur_auge

Acupuncture oculaire PDF Print

Voila les conférences que je vais donner ce printemps sur le thème de l'acupuncture oculaire et les maladies dégénératives oculaires, venez nombreux : 

1) Salon MedNat à Lausanne le 2 avril 2017, 11.00 h dans la salle Kneipp, http://www.mednatexpo.ch (pour plus d'informations cliquer sur ce lien)

Video d'une patiente qui temoigne de son traitement pour la dégénération maculaire (DMLA): https://youtu.be/DuIJKrp6sHQ (cliquer sur le lien pour voir la Video sur Youtube)

 

Information importante sur l'acupuncture oculaire: 

Non, nous ne piquons pas dans les yeux !

L’acupuncture pour les yeux a été découverte par le prof. Danois John Boel. Ce nouveau système d’acupuncture est unique et plutôt comparable à la chiropraxie qu’aux méthodes traditionnelles d’acupuncture bien connues. Lors du traitement, on utilise des aiguilles d’acupuncture très petites et très minces. Les points de traitement sont dans et autour des articulations où se trouvent les points reflexes reliés quant à eux à diverses parties du cerveau. 

Dans l’acupuncture oculaire, ces points se trouvent surtout dans les articulations des doigts et des orteils. La pose des aiguilles active immédiatement un processus de guérison qui fait parvenir, par la circulation sanguine, des hormones ou d’autres substances guérisseuses à l’endroit perturbé.

 

Avec l'acupuncture pour les yeux selon le prof. John Boel, on peut traiter les maladies oculaires suivantes, diagnostiquées par un médecin:

 

• Dégénération maculaire DMLA (maladie dégénérative de la rétine) 
• Rétinite pigmentaire 

- La maladie de Stargardt

• Divers maladies de la rétine 

• Infarctus oculaire (trombose oculaire)
• Infections virale de l'oeil (par ex. hèrpes oculaire)
• Presbytie 
• Glaucome
• Cataracte (stade initial)
• Troubles de la vision après des accidents / des opérations

• Les yeux trop sec / trop humide
• Maladies de la rétine suite à un diabète (rétinopathie diabétique)

• Myopie chez les enfants jusqu’à 20 ans

• Computer Vision Syndrome (CVS)

 

Il n’y a guère de maladie oculaire qui ne puisse être traitée. Il n’est cependant pas possible de guérir complètement toutes les maladies oculaires. Toutefois, elles peuvent être respectivement fortement atténuées et leur évolution sensiblement ralentie. Il est souvent possible non seulement de préserver l’acuité visuelle mais encore de l’améliorer. Dans les cas de myopie et de cataracte à un stade avancé, la guérison restera, hélas, limitée.


Chez les patients souffrant de dégénération de la macula et de la cataracte, on renonce souvent à une opération en raison des chances minimes de succès. Il est alors recommandé de traiter d’abord la dégénération de la macula par l’acupuncture oculaire pour ensuite passer à l’opération de la cataracte.

Il est étonnant de constater que le succès du traitement dépend davantage de la réaction plus ou moins forte du patient à la méthode que de la gravité de la maladie oculaire. Chez de nombreux patients on peut constater une réaction immédiate, chez d’autres, il faudra attendre un peu plus, mais en principe seuls 10% des malades ne réagissent pas à l’acupuncture. Dans l’optique d’une approche globale, il est absolument indispensable d’initier d’autres mesures. Ainsi, une alimentation peu variée peut entraver le bon fonctionnement de la rétine. Dans de tels cas, le passage à une alimentation équilibrée permet de freiner l’apparition d’autres dommages. De plus, il a été constaté que la prise de nutriments tels que de vitamines, d’oligoéléments et de sels minéraux peut être utile. Une activité physique suffisante et des exercices spéciaux pour les yeux (p.ex. qi gond oculaire) soutiennent le traitement. D’autres thérapies, telles que le traitement craniosacral, l’homéopathie et la désintoxication du corps complètent la thérapie.

Il en résulte un modèle de régulation global qui ne se prête pas seulement au traitement de maladies oculaires mais qui, de manière générale, peut être appliqué pour traiter les maladies les plus diverses. Selon nos expériences, il n’y a que très peu de maladies contre lesquelles l’acupuncture 2000 n’a pas d’effets.

Cette méthode est hautement efficace et absolument sans aucun effet secondaire nocif. Les chances de succès sont meilleures lorsque la thérapie est entreprise à un stade précoce.

Pour vous en convaincre, contactez-nous !
Nous vous apporterons les renseignements complémentaires qui vous aiderons à vous déterminer.

 
Bd. de Pérolles 7
CH-1700 Fribourg
Tel 026 321 19 19
info[at]visavue.ch


Filiale Bern:
Moosaffoltern 708
CH-3256 Rapperswil BE
Tel 031 869 08 68