D / F

     bild_akupunktur_auge

Chance de succès PDF Print

Il n’y a guère de maladie oculaire qui ne puisse être traitée. Il n’est cependant pas possible de guérir complètement toutes les maladies oculaires. Toutefois, elles peuvent être respectivement fortement atténuées et leur évolution sensiblement ralentie. Il est souvent possible non seulement de préserver l’acuité visuelle mais encore de l’améliorer. Dans les cas de myopie et de cataracte à un stade avancé, la guérison restera, hélas, limitée.

Chez les patients souffrant de dégénération de la macula et de la cataracte, on renonce souvent à une opération en raison des chances minimes de succès. Il est alors recommandé de traiter d’abord la dégénération de la macula par l’acupuncture oculaire pour ensuite passer à l’opération de la cataracte. Il est étonnant de constater que le succès du traitement dépend davantage de la réaction plus ou moins forte du patient à la méthode que de la gravité de la maladie oculaire.

Chez de nombreux patients on peut constater une réaction immédiate, chez d’autres, il faudra attendre un peu plus, mais en principe seuls 10% des malades ne réagissent pas à l’acupuncture.

 

 

 
Bd. de Pérolles 7
CH-1700 Fribourg
Tel 026 321 19 19
info[at]visavue.ch


Filiale Bern:
Moosaffoltern 708
CH-3256 Rapperswil BE
Tel 031 869 08 68